Comité d'organisation

CHRU_logo_RVB.jpg   UnivTours_Logo_horizontal_2_1.jpgINRA_logo.jpg     

 

 

 

1_Anne_Di_Tommaso_Photo_1.JPG

Anne Di Tommaso est chercheuse en parasitologie dans l’équipe « BioMédicaments Anti-Parasitaire » de l’unité mixte de recherche 1282 « Infectiologie et santé publique » de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) de Nouzilly et de l’Université de Tours. Elle est également membre du laboratoire d’excellence MAbImprove.

 

2_Fabrice_Laurent_photo_.jpg

Fabrice Laurent est chercheur en parasitologie et co-responsable de l’équipe « Apicomplexes et Immunité Mucosale » de l’unité mixte de recherche 1282 « Infectiologie et santé publique » de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) Centre-Val de Loire de Nouzilly et de l’Université de Tours. Il est chef de département adjoint en santé animale

 

3_Sonia_Lacroix_LamandC_photo_.jpg

Sonia Lacroix-Lamandé est chercheuse en parasitologie. Elle est co-responsable de l’équipe « Apicomplexes et Immunité Mucosale » de l’unité mixte de recherche 1282 « Infectiologie et santé publique » de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) Centre-Val de Loire de Nouzilly et de l’Université de Tours.

 

4_Frana_oise_Debierre_Grockiego_photo_.jpg

Françoise Debierre-Grockiego est enseignant-chercheur dans l’unité mixte de recherche 1282 « Infectiologie et santé publique » de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) Centre-Val de Loire de Nouzilly et de l’Université de Tours. Elle est aussi maître de conférences des universités à la faculté de Pharmacie de Tours.

 

5_Sylvie_Bigot_photo_.jpg

Sylvie Bigot est secrétaire universitaire à la faculté de Pharmacie de Tours et dans l’équipe « BioMédicaments Anti-Parasitaire » de l’unité mixte de recherche 1282 « Infectiologie et santé publique » de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) Centre-Val de Loire de Nouzilly et de l’Université de Tours.

 

6_Isabelle_Dimier_Poisson_Photo_.JPG

Isabelle-Dimier Poisson est enseignant-chercheur, professeur de parasitologie à la faculté de Pharmacie de Tours. Elle dirige l’équipe « BioMédicaments Anti-Parasitaire » de l’unité mixte de recherche 1282 « Infectiologie et santé publique » de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) Centre-Val de Loire de Nouzilly et de l’Université de Tours, dont elle est directrice adjointe. Son équipe appartient au laboratoire d’excellence MAbImprove. Isabelle Dimier-Poisson est aussi responsable de la mention Sciences du vivant de l’Université de Tours et du parcours de Master 2 « Immunité & Biomédicaments ». Depuis 2013, elle est aussi correspondant recherche international de de son unité de recherche pour l’Université de Tours.

 

7_Guillaume_Desoubeaux.jpg

Guillaume Desoubeaux est enseignant-chercheur, professeur d’université à la faculté de Médecine de Tours et praticien hospitalier, chef de service de Parasitologie – Mycologie – Médecine tropicale à l’hôpital Bretonneau. Il effectue ses travaux de recherche au sein de l’équipe « Aérosols et biomédicaments » du Centre d’Etude des Pathologies Respiratoires (CEPR), Inserm U1100 de l’Université de Tours, qui est affiliée au laboratoire d’excellence MAbImprove.

 

8_Jacques_Chandenier.jpg

Jacques Chandenier est enseignant-chercheur, professeur d’université à la faculté de Médecine de Tours et praticien hospitalier, ancien chef de service de Parasitologie – Mycologie – Médecine tropicale à l’hôpital Bretonneau. Il appartient à l’équipe de recherche « Aérosols et biomédicaments » du Centre d’Etude des Pathologies Respiratoires, Inserm U1100 de l’Université de Tours, qui est affiliée au laboratoire d’excellence MAbImprove. Il est par ailleurs trésorier de la Société française de Mycologie médicale (SFMM) et membre du bureau de la Société de Pathologie exotique (SPE).

 

9_Mickael_Riou.png

Mickaël Riou est chercheur, chargé d’études expérimentales dans la « Cellule des chargés d’études expérimentales et d’Innovation  » dans l’unité expérimentale 1277 Plateforme d'Infectiologie Expérimentale (PFIE) de l’Inra Centre-Val de Loire de Nouzilly. Il est par ailleurs membre du bureau du consortium de Chimiorésistances aux antiparasitaires et aux antifongiques (CAPF).

Personnes connectées : 1